La séance d’ostéopathie


    Chaque personne peut consulter un ostéopathe en première intention. Chez KI-OS, votre ostéopathe peut vous orienter si besoin vers un réseau de professionnels de santé compétents afin d’établir un diagnostic médical ou un suivi paramédical complémentaire.

    Composé de techniques de manipulations articulaires à court levier, de mobilisations des tissus mous et des articulations, de mobilisations rythmiques des tissus du corps, de mise en tension neuro-musculaire avec participation active, le traitement ostéopathique s’adaptera à chaque personne en fonction du motif de consultation.

    Ce traitement s’organisera en fonction des attentes du patient, de l’expérience du praticien (empirisme) et des données scientifiques actuelles (Evidence Based Médecine et Evidence Based Practice).

    Les indications sont nombreuses : lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, lumbago, torticolis, séquelles post-traumatiques, céphalées, migraines, vertiges, troubles ORL.
    Contrairement aux idées reçues, il n’est ni nécessaire ni utile de consulter régulièrement un ostéopathe, que ce soit pour un adulte ou un enfant. L’effet préventif des séances d’ostéopathie (absence de symptômes) reste à démontrer et de nombreux nourrissons se portent très bien sans aucune prise en charge.

    Actuellement, les recommandations scientifiques préconisent une activité physique, même modérée (marche, vélo, gymnastique douce), pour diminuer les symptômes algiques de l’appareil locomoteur. Les données de la science montrent aussi que de nombreuses douleurs d’origine musculo-squelettique disparaissent spontanément sans qu’il soit nécessaire d’intervenir.

    Si ne n’est pas le cas, la prise en charge par un thérapeute manuel (ostéopathe, kinésithérapeute thérapie manuelle, chiropracteur) peut vous permettre de diminuer votre douleur, d’améliorer votre mobilité, de reprendre votre activité professionnelle, de pratiquer vos activités sportives.


Partager

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Refuser tous les services
Accepter tous les services